Améliorer la relation client à l'aide d'un réseau social
L’objectif de set in skin est d’améliorer la relation client dans le domaine du tatouage sous forme d’un réseau social. Différents éléments sont mis en place pour garantir un meilleur contact et un suivi après la réalisation du tatouage.
les objectifs
- Faciliter la visibilité des tatoueurs
- Rassurer les clients sur le processus de tatouage
- Simplifier la prise de contact entre l’artiste et le client
le besoin
Set in skin répond à un besoin de communication et d’information à propos du processus de tatouage de la prise de contact jusqu’aux retouches du tatouage. Le domaine du tatouage est régi par de nombreuses mesures sanitaires. Il est alors nécessaire de construire un environnement propice aux échanges transparent et de confiance entre l’artiste et le client.
notre identité
Set in skin traduit littéralement par graver dans la peau est une référence à l’expression gravée dans le marbre, mais nous avons ajouté de côté humain avec la mention de la peau. Des couleurs en rapport avec cet univers, on été choisie comme le beige, le noir, mais aussi le bleu canard synonyme de confiance, fiabilité ainsi que de vérité et de tranquillité. Finalement, nous avons créé un logo typographique et un icotype sous forme de goutte d’encre.
nos solutions
Le fil d’actualité est composé des publications des différents tatoueurs suivis par l’utilisateur ainsi que des publications conseillées par l’algorithme pour celui-ci. L’algorithme prend en compte le style de tatouage aimé, la localisation des tatoueurs, la popularité d’un tatoueur et d’autres caractéristiques. Le nombre de likes sur une publication permet au tatoueur d’évaluer son activité par rapport à ses concurrents. Pour les clients, le fil d’actualité permet aussi de comparer les différents tatoueurs lors d’une recherche, de s’inspirer pour un prochain tatouage.
les points forts
Afin de rassurer les clients et d’améliorer la relation client, nous avons développé 3 fonctionnalités primordiales. Les avis concernant chaque tatoueur pour connaître les expériences des clients, le processus expliqué par le tatoueur qui permet d’informer les clients sur les différentes règles d’hygiène, cicatrisation... Ainsi que la possibilité d’échanger par message instantané.
découvrir une nouvelle réalisation
voir la prochaine réalisation