amélie subileau.
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Réalisation d'un site capsule

Créer un site capsule pour afin de mettre en valeur une paire de chaussures iconique. La paire Club C 85 Vintage iconique de la marque Reebok de par son minimalisme et son histoire tirée des courts de tennis était un choix intéressant pour ce projet.

tenue avec la paire club c 85 vintage
club c 85 vintage

les objectifs

- Convaincre le visiteur de son achat

- Rassurer le futur acheteur de son achat

- Accompagner l’utilisateur jusqu’à la page produit

ma vision

L’axe choisi a été de montrer l’image de la paire telle qu’elle est aujourd’hui plutôt que celle à sa sortie. Initialement, une chaussure de sport à destination des courts de tennis, de nos jours, elle est portée quotidiennement. Accentuer le fait que c'est une paire indispensable qui s’allie avec tous les styles et tenues vestimentaire. Pour cela, la mise en valeur de la communauté et l’influence de réseaux sociaux comme Instagram et Pinterest a été mis en oeuvre pour créer ce partage d’inspiration.

l'accueil

La page d’accueil du site capsule a pour but de conduire le visiteur vers la page produit. Le visiteur est guidé vers cette page à l’aide de bouton d’appel à l’action présent à différents moments. Une section avec des inspirations d’outfit de la communauté permet de se projeter ainsi qu’une section histoire pour saisir son aspect emblématique.

la club c 85

La page produit mène directement le visiteur à ajouter le produit au panier. Pour accompagner cette action de nombreuses photos du produit sous différents angles sont à la vue du visiteur. Des éléments de réassurance sont présents sur cette page comme les avis de la communauté et leur inspiration de tenue viennent rassurer ou convaincre l’utilisateur de son achat.

la plus-value

La page “Trouve de l’inspiration” renforce la notion de communauté déjà présentes chez Reebok et dans le site capsule. Des articles conseillent les visiteurs à propos de l’entretien de la chaussure et ses spécificités par exemple tandis que les inspirations de la communauté apportent de l’authenticité et le sentiment d’appartenance à un groupe.

Au vu de la cible plutôt jeune et des tendances d’utilisation des sites internet de nos jours, une version mobile et tablette a été réalisé en adaptant le design initial à ces écrans et leurs contraintes d’accessibilité.

version mobile page d'accueil site capsule
version mobile page produit du site capsule

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